Vente de véhicules neufs et
occasions, toutes marques

Vente de véhicules neufs et occasions, toutes marques

logo-france-utilitaires.fr

VOUS RECHERCHEZ UNE MARQUE, UN MODĂˆLE ?

» FAQ

Depuis quand la société France Utilitaires existe elle ? 

La société a été créee en 2002. Elle s'appelait au début ABC France Utilitaires. La structure France Utilitaires qui existe aujourd'hui est issue du regroupement en 2017 des fonds de commerce de ABC France Utilitaires créée en 2002 et BC Rent. 

 

Mon véhicule est il garantie aussi bien garanti que chez un concessionnaire ?

Nos véhiculles neufs sont couverts par les garanties constructeurs comme tous les véhicules fabriqués par ces constructeurs. les garages de la marque  

Nos véhicules d'occasions sont couverts par une garantie minimul de 6 mois et nous pouvons étendre cette garantie jusqu'à 24 mois sur tous nos véhicules. 

 

Quel est l'intérêt de la location versus l'achat ? 

Chez France Utiltiaires vous pouvez louer un véhicule en LOA et choisir de l'acheter à l'issue de la location. L'avantage de la location est de pouvoir changer de véhicule régulièrelment et donc d'avoir toujours un véhicule récent et opérationnel sans voir ses frais d'entretien augmenter avec un véhicule viellissant. 

 

Quel fourgon choisir en électrique ?

Avec la prise de conscience de l'urgence climatique et l'arrivée des ZFE (Zones à faible émissions) la question de l'électrification se pose de plus en plus. 

Pour les petits véhicules (fourgonnette, voitures de société, voire fourgons moyens) l'autonomie commence a étre relativement importante et peut correspondre à l'utilisation faites par beaucoup de nos clients. 

En revanche, si on parle de grands fourgons ou de véhicules carrossés (bennes, caisses etc...) il y a un vrai problème d'autonomie. En effet, la réglementation française limite le PTRA (Poids Totale Roulant Autorisé) à 3T5.

Les batteries actuelles sont encore très lourdes et les construteurs ne peuvent donc pas en mettre beaucoup pour garder une chrge utle suffisante. L'autonomie de ces véhicule électrique lourds est alors assez limitée. Elle est acceptable pour les "petits rouleurs" qui restent dans un périmetre restreint ou les livraisons du dernier kilomètre dans les grandes aglomérations. 

L'autonomie WLTP annoncée parfois autour de 200km est bien souvent dans la réalité inférieure à 150km voire 120km.